Les rides peuvent résulter de l’effet de l’âge ou de la prolifération des radicaux libres pouvant découler des agressions extérieures, de l’alcool ou de la déshydratation de l’épiderme. Pour y remédier, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à des produits cosmétiques onéreux. Vous pouvez vous orienter vers les huiles essentielles bien qu’on n’ait pas vraiment l’habitude.
Huile d’argan, antiride en plus d’être nourrissant et hydratant
Cette huile essentielle provient de l’arganier. Il s’agit d’un arbre particulièrement épineux qui vient du sud-ouest du Maroc. Il pousse dans les zones très arides. L’argan a la taille d’une noix qui renferme les arganons. Pour pouvoir extraire environ 1litre d’huile d’argan, il faut à peu près 100 kg de fruits.
Pour ce qui est de ses avantages dans le traitement des antirides, l’huile d’argan est réputée pour estomper les rides. Il s’agit d’un anti-âge naturel. Elle permet de profiter d’une peau lisse, douce et éclatante. Elle permet de prévenir le vieillissement précoce de l’épiderme.
Huile de bourrache, pour sa forte teneur en oméga-6
L’huile de bourrache est faite pour la peau, les ongles et les cheveux. Dotée d’une forte teneur en oméga 6, elle reste par la même occasion la parfaite alliée des peaux sensibles, fragilisées et irritées. Elle convient spécialement pour les peaux matures par sa capacité à retarder le vieillissement cutané.
Pour avoir des résultats plus satisfaisants de vos soins antirides, vous pouvez tout à fait vous rendre dans un salon de coiffure de temps à autre. Désormais, vous pouvez réserver un rendez-vous en ligne comme sur le site https://www.planity.com/. Vous aurez une confirmation et un rappel de votre rendez-vous par SMS, ce qui vous évitera les oublis. Cette plateforme a été mise en place afin de mieux digitaliser l’univers de la beauté.
Huile d’onagre, particulièrement riche en vitamine E
L’huile essentielle d’onagre est l’alliée parfaite des peaux matures. Elle est également destinée aux peaux acnéiques. On conseille son utilisation pour rendre les peaux plus éclatantes et revitalisées. Produite à partir des graines de la fleur d’onagre, elle est aussi en mesure de soigner certaines maladies de la peau.
Cette huile est riche en acides gras essentiels, en minéraux, en vitamine E et en fibre. Elle est capable de retendre les tissus de l’épiderme. Recommandée pour les peaux matures, elle est à même de lutter contre l’apparition des rides. Elle donne à la peau la possibilité de bien s’hydrater et de s’affiner.
Huile essentielle de petit grain bigarade, faisant profiter d’effets raffermissants et régénérants
L’huile essentielle de petit grain bigarade est purifiante en plus d’être tonique. Elle agit pour ses propriétés antibactériennes et anti-infectieuses. Riche en linalol, elle est régénératrice. Elle peut agir comme anesthésiant et cicatrisant.
Ce n’est pas uniquement la peau qui peut profiter des bienfaits de cette huile essentielle. Elle dispose de nombreuses vertus pour l’organisme. Elle permet entre autres de réguler le système cardiaque et réduit considérablement les troubles cardiovasculaires.
Grâce à ses actions purifiantes, elle est également excellente pour les peaux acnéiques et les peaux à tendance grasse. Elle reste revitalisante pour les peaux abîmées.