Pourquoi “ Maskne ” est plus qu’un mot à la mode et comment prendre soin de votre peau lorsque vous portez un masque facial ?

Depuis qu’il est devenu un conseil du gouvernement de porter un masque facial en juillet, les masques faciaux sont définitivement devenus l’un des accessoires les plus inattendus de tous les temps; qui savait que la grande rue se précipiterait pour en concevoir des qui s’harmonisaient avec chaque tenue et facturerait des prix ridicules pour ce privilège? J’en ai un grand nombre (grâce à une maman pratique et à MIL) que j’utilise en rotation, mais ce qui devient de plus en plus évident, c’est à quel point ils font des ravages avec notre peau. Je pourrais probablement compter le nombre de boutons que je reçois en un an d’une part, mais depuis que je porte un masque facial à chaque fois que je sors, mes joues et ma mâchoire ont développé un certain nombre d’ajouts indésirables.

Pourquoi `` Maskne '' est plus qu'un mot à la mode et comment prendre soin de votre peau lorsque vous portez un masque facial

Pourquoi mon masque facial cause-t-il des taches?

Bien qu’ils fassent partie intégrante de notre «nouvelle normalité», les masques faciaux, de par leur nature même, piègent les bactéries et les virus dans leur environnement très chaud et humide; c’est le terreau idéal pour les bactéries. Nous avons tellement de bactéries dans la bouche tous les jours que se faire mordre par un humain est en fait plus dangereux que d’être mordu par un animal, donc ces irritants microscopiques vont inévitablement nous causer des problèmes. Assis à la surface de la peau, ils peuvent provoquer une inflammation, des pores obstrués et des éruptions cutanées – autrement connu sous le nom de «maskne».

Ce qui est encore pire, c’est que pour qu’un revêtement facial fonctionne efficacement, il doit être bien ajusté. Une utilisation prolongée peut provoquer des frottements et des micro-déchirures dans les couches supérieures de la peau (qui est très mince comparativement au reste de notre corps) qui agissent comme un point d’accès supplémentaire pour ces bactéries. Cela provoque une tempête parfaite, laissant notre teint pas exactement à son meilleur.

Quels autres problèmes ma couverture faciale peut-elle causer?

La chaleur et l’humidité causées par le port d’un masque facial peuvent également provoquer une surproduction de sébum; s’il reste assis à la surface de la peau, cela peut entraîner des pores obstrués, des follicules pileux piégés et une surcharge bactérienne, ce qui peut à son tour provoquer une infection et une inflammation.

Si vous suivez également les conseils de lavage régulier de vos masques, le détergent utilisé peut laisser des résidus à la surface et provoquer une irritation des peaux sensibles – en particulier celles qui souffrent déjà de rosacée, d’eczéma ou de dermatite.

Et juste pour alimenter le feu, les niveaux de stress n’ont jamais été aussi élevés: le stress provoque une réponse chimique dans votre corps qui rend la peau plus sensible et réactive, ce qui signifie que les taches et les irritations sont plus probables si vous ne vous sentez pas comme d’habitude.

Comment puis-je m’assurer que mon masque facial ne me cause pas de problèmes de peau?

1. Soyez vraiment conscient qu’il ne frotte pas ou n’est pas abrasif pour la peau; vous voulez qu’il s’adapte parfaitement, mais vous ne voulez pas qu’il cause de l’irritation et de la douleur.

2. Veillez à une bonne hygiène et lavez-les régulièrement dans un détergent non irritant, ou lavez-les à la main avec du savon doux.

3. Investissez dans un programme de soins de la peau approfondi et ciblé pour réduire l’impact négatif de votre masque, en vous assurant de contrer tout dommage potentiel à la fin de chaque journée.