Rouleau de Jade : Qu’est-ce que le rouleau de Jade et quels sont ses avantages ?

Le Jade Roller est un outil de beauté utilisé depuis l’Antiquité par les femmes orientales. Ces dernières années, le jade roller s’est également développé en Occident, devenant un Must-Have dans la routine beauté de nombreuses femmes.

Qu’est-ce que le rouleau de jade ?

C’est un outil formé de deux rouleaux (un petit et un plus grand) en pierre de Jade. Le jade est un minéral naturel. Considéré comme l’une des pierres sacrées de la Chine ancienne, on a cru pendant de nombreuses années que le jade pouvait guérir tous les maux. Selon la lithothérapie, ses propriétés sont nombreuses : elle élimine les toxines, a un effet anti-âge et soulage le stress.

Dans le Jade Roller, les deux pierres sont de forme ovale et sont placées à la fin. Dans la version la plus courante, les rouleaux ont une surface lisse et polie, cependant il existe une version irrégulière avec la caractéristique d’intensifier et de renforcer le massage. En fait, les bienfaits du rouleau ne sont pas donnés exclusivement par la pierre, mais aussi par le massage.

Rien de magique, c’est simplement une sorte de gymnastique faciale. L’entraînement du visage que personne ne fait. La pression et le massage des rouleaux de jade tonifient les muscles du visage, augmentent l’élasticité des tissus et stimulent le drainage lymphatique (ou drainage lymphatique), qui en termes simples favoriserait l’écoulement des liquides. Et voici tous les effets bénéfiques d’ici.

Le massage peut être effectué aussi bien le matin que le soir, l’important est que le rouleau soit utilisé quotidiennement afin de voir les résultats. 5 à 10 minutes par jour suffisent amplement. Il faut rester normalement sur chaque zone du visage pendant environ 1 ou 2 minutes, avant de passer à une autre.

Effectuez toujours le massage après avoir nettoyé le visage (donc avec une peau propre et démaquillée) et surtout sur une peau bien hydratée (après application de sérum, d’huile ou de crème, selon les produits que vous utilisez). En effet, cela aidera le rouleau à mieux couler, mais surtout à renforcer les bienfaits des produits et à mieux les faire absorber.

Massez votre visage avec une légère pression (veuillez ne pas utiliser trop de force, sinon vous risquez de vous blesser et de vous faire des ecchymoses). Les mouvements doivent toujours être de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Ci-dessous je vous montre les bons mouvements pour chaque zone du visage.

Comme vous l’avez peut-être deviné, les rouleaux sont de tailles différentes, car le petit est utilisé pour les zones délicates et petites, autour des yeux, de la bouche, du nez, tandis que le grand est pour le cou, les joues et le front.

Comment le conserver ?

Il existe des opinions contradictoires concernant le stockage du Jade Roller au réfrigérateur. Il y a ceux qui soutiennent que le garder au réfrigérateur est plus bénéfique et ceux qui croient que la pierre trop froide contracterait la circulation sanguine.

Dans tous les cas, conservez le Roller seul dans une pochette propre, pour éviter qu’il ne soit endommagé par d’autres objets ou qu’il ne contamine avec du maquillage ou des germes. N’oubliez pas de le laver de tout résidu de produit, après chaque utilisation, en utilisant simplement de l’eau et du savon et en le séchant avec un chiffon doux.